Le collège a ouvert ses portes vendredi soir

Mme Charvet, principale et toute l’équipe éducative ainsi que des élèves du collège, ont innové en proposant d’ouvrir les portes de l’établissement un vendredi soir, de 16 h 30 à 19h30, le 6 mars, pour permettre à un maximum de parents de venir.

les travaux des Cm2 et 6e

Dans les salles, professeurs et élèves avaient mis en avant leurs travaux de l’année. Les programmes, par discipline, étaient présentés avec des exposés en latin, en histoire-géographie, à travers des travaux d’écriture en français mis en place, entre autre, dans le cadre d’une résidence d’artistes, les projets en arts plastiques, les langues avec le tout récent voyage à Londres…

with a cup of tea

La pause méridienne au collège, est aussi l’occasion d’ateliers : Le Club UNICEF, l’atelier d’écriture, l’atelier moteur, l’atelier Arts plastiques, le théâtre … Les parents ont apprécié les contes rédigés par les élèves de CM2 et de 6e lors des journées liaison primaire-collège.

Ils ont pu découvrir les différents lieux du collège avec les salles de technologie et de permanence, la salle de science, de musique, le CDI… Sur le plan sportif, les professeurs d’EPS ont expliqué la diversité des activités sportives, notamment l’activité cirque ainsi que l’Association sportive. Au self, les agents ont préparé un buffet orné d’un magnifique papillon de fruits pour accueillir les familles, qui étaient été ravies de leur visite.

papillon de fruits
accueil des familles activité cirque club Unicef IMG 5743 IMG 5743 L AS expliqué la salle de science les contes à plusieurs mains