The London’s trip for 3e

Les élèves de 3e du collège ont participé du 22 février au 27 février 2015 à un voyage culturel et linguistique à Londres, organisé par leur professeur d’anglais, Mme Noal et accompagné de Mmes Kervégant, Bouchard et Halper. Les élèves étaient accueillis par des familles dans la banlieue sud de la royale capitale, à Willing .

( Photos et vidéos)

Durant cette semaine bien chargée, les élèves ont commencé par visiter The Shakespeare’s Globe Theatre où ils ont pu déclamer sous la houlette de comédiens anglais les fameuses répliques de Roméo et Juliette. Puis ils ont navigué sur la Tamise découvrant ainsi les mythiques Tour de Londres, Big Ben, L’abbaye de Westminster…

Une journée a été consacrée à la visite du château de Windsor et de sa vieille ville. Les jeunes ont pu visiter les appartements royaux et la chapelle Saint-Georges où sont enterrés les rois et reines d’Angleterre et ils ont assisté à la fameuse relève de la Garde.

savoir manier une baguette magique !

Une autre grand moment de ce voyage a été la plongée dans l’univers des films d’ Harry Potter au Warner Bros Studios. De Private drive à Hogwarts, en passant par le chemin de traverse, les élèves ont appris à jeter des sorts, chevaucher des balais et découvert les dessous de la réalisation d’un film à effets spéciaux, le tout intégralement en anglais.

Le British Museum n’était au programme mais la pluie y a conduit sans regret toute la troupe qui a ainsi parcouru les collections, constituées de millions d’objets, parmi les plus importantes du monde et qui proviennent de tous les continents. Ensuite ils se sont diriger à Covent Garden où se déroulent des spectacles de rue, puis à Buckingham Palace, 10 Dawning street et Trafalgar square et la National Gallery, avant de reprendre dans la nuit le Shuttle à Folkestone pour rejoindre Calais.

De nombreuses images insolites : nourriture, les bus rouges ou taxis noirs, les quartiers animés d’Oxford Street et de Piccadilly circus, et tant d’autres faits culturels « So British » resteront dans les mémoires.

Devant la National Gallery

« Ce voyage avait pour objectif des connaissances linguistiques et culturelles mais aussi civiques. Les élèves se sont familiarisés avec le mode de vie anglais dans les familles et se sont immergés dans la langue de Shakespeare. Toutes les visites se font en anglais. » précise Mme Noal.

Vidéos sur la Garde à Windsor, Les baguettes magiques de Hary Potter et Roméo and Juliet au Globe

Big Ben chambre juliette P1070047 Rue trazverse sur la Tamise