Margaux donne le coup d’envoi du match

Pour commémorer le 25e anniversaire de la signature de la convention internationale des droits de l’enfant et célébrer le 50e anniversaire de l’UNICEF France, le FC Lorient avait décidé de placer la rencontre FC Lorient – RC Lens (14e journée de Ligue 1) sous l’égide de L’UNICEF, afin de sensibiliser le grand public aux droits de l’enfant et collecter des fonds pour financer des programmes de terrain.

Margaux a donné le coup d’envoi

Samedi 22 novembre 2014, à l’occasion du match contre Lens, les écrans géants et panneaux lumineux du stade du Moustoir se sont habillés aux couleurs de l’UNICEF, dont les joueurs du FC Lorient ont porté le T-Shirt à l’échauffement. Le coup d’envoi fictif de la rencontre a par ailleurs été donné par Margaux COZIC, 11 ans, élève du collège Jean-Corentin Carré du Faouët, qui a créé un « Club UNICEF » et organisé le 20 novembre dernier une « journée bleue ».

Margaux Joueur

Lire la suite sur match Lorient-Lens