Du tri au compostage

Le collège, dans le cadre d’une démarche au développement durable à travers notamment le projet Eco-Collège en place depuis plus de trois ans, pratique depuis un an le compostage.

Désormais, les déchets de cuisine et du self rejoignent les broyâts de feuilles et de branchages… dans le composteur installé derrière les cuisines par L’association COCICO : Compostage Citoyen Cocopaq (Communauté de communes du pays de Quimperlé). Un accompagnement pédagogique est aussi mis en place, notamment auprès des élèves de 6éme par Alexandre VIGNAL, salarié de l’association pour expliquer le tri à la cantine puis l’utilité du compost obtenu.

Jeudi 20 novembre 2014, après une explication en salle, les élèves se sont rendus au composteur et ensuite lors du repas, ils ont appliqué au self les recommandations d’Alexandre.