Tous en bleu pour les 25 ans de la CIDE !

Pour fêter le 25e anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, (CIDE) Le Club UNICEF a proposé à l’ensemble des élèves et du personnel du collège de s’habiller en bleu ou de porter un accessoire de couleur bleue.

Tous en bleu

Créé l’année dernière et encadré par M LE FUR, professeur d’Histoire-Géo, de Mme FORTUNE, CPE et de Mme HALPER, documentaliste et soutenu par le Comité UNICEF du Morbihan, le Club UNICEF regroupe une trentaine d’élèves de 6e et de 5e. Leur première action a été d’organiser cette journée, par un affichage, un texte explicatif lu dans les classes, … Pari tenu !

Pour en savoir plus sur la Convention :

CIDE droits de l enfant

Le Club poursuivra sa démarche d’information sur les conditions de vie des enfants d’ ici et d’ailleurs en montant au sein de l’établissement l’exposition réalisée par L’UNICEF dans le cadre de la campagne « Ne Marchons plus sur les droits de l’enfant » et en réalisant un journal.

Le Samedi 22 novembre 2014, une élève du Club UNICEF lancera le coup d’envoi du match Lorient-Lens, le FCL étant le club ami de L’UNICEF.

Le personnel et les élèves ont joué le jeu Mme Charvet félicite les élèves pour leur engagement