Du rock et des bonnes oreilles

Mardi 18 novembre 2014, les élèves de 4e ont assisté , avec leur professeur de musique Mme COCHEREL et leur professeur de technologie M DAYOU, à un concert pédagogique, « Peace and Lobe », organisé à l’espace Glenmor de Carhaix . Pendant, deux heures, les musiciens rennais de LUGO ont proposé un spectacle drôle et ludique.

Ce concert dynamique et interactif, créé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la musique retrace l’histoire des musiques amplifiées en sensibilisant les adolescents pour les aider à gérer les différentes pratiques de l’amplification (concert, boite de nuit, baladeur, pratique musicale…).

La complicité joue à plein entre les musiciens et les adolescents qui reçoivent l’essentiel du message : il faut choisir entre écouter fort et écouter longtemps, sinon c’est la lésion, souvent irréversible.

Ce spectacle se déroule dans les conditions réelles d’un concert, une manière originale de sensibiliser les adolescents à ces questions de santé publique qui nous touchent de plus en plus. Les élèves ravis de l’expérience sont repartis avec une paire de bouchons d’oreille et un CD du groupe.

info document