CROSS du collège le jeudi 16 octobre 2014

A partir de 13h15, tous les élèves du collège et les élèves de CM1/CM2 de Lanvénégen, de Priziac, Meslan , Berné et du Faouët participeront au CROSS du collège (derrière l’établissement). A l’issue des courses, un goûter sera offert aux élèves. La présence de M. GASSAMA Lamine, joueur du FCL , pourrait bien donner des ailes aux coureurs !! La remise des médailles aura lieu à 15h45 sous le préau.

Le Cross sera aussi l’occasion de participer à l’action « Mets tes baskets et bats la maladie à l’école » de l’association ELA, association européenne contre les Leucodytrophies. Les élèves se font sponsoriser via un carnet remis à chaque élève (10 sponsors à un euro chacun maximum par élève). Le montat récolté sera remis à ELA et un mur des sponsors sera installé dans le collège. Et pour conclure l’après-midi, après le départ des primaires, les élèves feront la dictée d’ELA par classe .

M. GASSAMA Lamine – joueur du FCL sera présent au collège pour remettre les médailles et signer des autographes ! Le club lorientais est également le club ami d’UNICEF.

Les parents sont invités à encourager les sportifs !

Le planning :

Les cours du matin sont maintenus jusqu’à :

 12h30 pour les 5°, 4° et 3°.

 12H00 pour les 6°.

L’après-midi est banalisé (pas d’AS ni d’ateliers) pour le cross :

 13h20 à 14h50 : Cross (6 courses de catégorie d’âge).

 15h45 : Remise des récompenses des CM1/CM2.

 16h : Remise des récompenses des collégiens.

 16h15 à 17h : Démonstrations et ateliers Free Style. Récréation libre et surveillée.

LE CROSS :

Les distances sont :  Poussin(e)s - benjamin(e)s 1 (nés en 2003-2004) : 2 petites boucles soit 1000m.  Benjamin(e)s 2 - minimes 1 (nés en 2001-2002) : 1 petite et 1 grande boucle soit 1200m.  Minimes 2 - cadet(te)s (nés en 1999-2000) : 2 grandes boucles soit 1400m.

A noter :

 Le cross a été préparé en cours d’EPS et sera évalué en fonction des capacités individuelles des élèves (Vitesse Maximale Aérobie).

 Un temps d’échauffement est prévu avant chaque course.

 Tout élève qui n’y participera pas, et qui n’aurait pas de dispense médicale se verra attribuer la note de 0. Les élèves dispensés participeront à l’organisation du cross.

 Une goûter (chocolat chaud, fruits et gâteaux) est offert par le collège à l’issue de chaque course. Les élèves méritants et licenciés à l’AS seront invités à participer au cross du district qui aura lieu le mercredi 6 novembre.

Les parents d’élèves volontaires seront bienvenus pour encourager les élèves, participer à l’encadrement et courir s’ils le souhaitent.

LA TENUE POUR LE CROSS :

 1 sac à dos avec les vêtements pour le cross (short ou pantalon, tee-shirt ou sweatshirt, baskets, chaussette, k-way).

 1 sac plastique pour ranger les affaires mouillées.

 Les traitements médicaux.

LA MÉTÉO :

En cas de météo mettant en danger les coureurs, le cross sera annulé. Dans ce cas, les cours habituels seront rétablis. Il faudra donc penser à prendre ses affaires de cours.

L’équipe pédagogique du collège JC Carré.