3e : Sensibilisation à la sécurité routière

Le Roi Morvan Communauté organise depuis plusieurs années pour les élèves de 3e des collèges du secteur au mois de octobre une opération de mise en garde des dangers de la route, en partenariat avec des bénévoles de l’association Prévention Routière et la Sécurité routière du Morbihan.

Des ateliers étaient proposés : simulation d’alcoolémie, réactinomètre, accidentologie, simulscoot (simulation de conduite d’un scooter). Il s’agissait par cette opération de sensibiliser les jeunes sur les comportements à adopter sur les deux roues à moteur qu’ils conduisent déjà ou qu’ils vont pouvoir le faire.

A suivre quelques réactions d’élèves du collège J-C Carré qui ont passé la matinée du vendredi 3 octobre 2014 à la Salle des fêtes du Faouët suite à l’intervention liée à la sécurité routière :

Swann : « On a bien aimé les simulations sur le scooter. Cela faisait réfléchir car cela reflétait bien la réalité et le quotidien . »

Ewan : « Nous avons appris de nombreuses choses sur la conduite en moto, en scooter.  »

Valentin : « les intervenants ont insisté sur l’importance de l’équipement du scooter mais aussi nous, comme un casque de qualité et personnel, un blouson solide, des chaussures adaptées … »

Meven : « Ils nous ont expliqué les conditions aussi pour avoir son permis et le garder ensuite ! »