Journée du sport scolaire

Dans le cadre de la journée du sport scolaire 2014, M Landré, professeur d’EPS a organisé au cours de la matinée du mercredi 17 septembre 2014 un tournoi de base ball réservé aux classes de sixième et de cinquième. Grâce à cette rencontre sportive, l’équipe éducative du collège poursuivait aussi l’intégration des 6e.

les équipes en lice

Les élèves de 6e et 5e ont été répartis entre 8 équipes de 11 élèves. Les élèves de 5e ont expliqué les règles du jeu et ont organisé leurs équipes. Chaque équipe gérait sa feuille de match. La relation entre les sixièmes et les « plus grands » a été ainsi favorisée.

"La matinée s’est déroulée dans un bel esprit sportif où un certain nombre de valeurs éducatives ont été abordées comme la valorisation de l’estime de soi, la responsabilité et l’autonomie et ou encore le respect des règles." se félicite M Landré.

Echauffement au Stade de Keroza Les equipes sont félicitées par le professeur d EPS on ne rigole pas avec les coachs un lancer des meilleurs un prof dans la course