Belle réussite pour cette fête de fin d’année !

Les élèves des ateliers de Théâtre de Mmes Blanchard et Bouchard, professeurs de français et d’histoire-géographie, et les artistes-chanteurs de Mme Cocherel, professeur de musique, ont offert, vendredi 20 juin 2014 à La Salle des Fêtes du Faouët, à un large public, une très belle prestation. Bravo à tous les élèves et à leurs professeurs !

En ouverture de soirée, deux élèves, sous la direction de M Landré , professeur d’EPS, ont offert quelques enchainements au sol avant de laisser la place au visionnage du film sur le "Plus grand groupe du rock du monde à Lorient" auquel ont participé 24 élèves de 6e du Collège. Puis Valentine et Nathanaël, les deux animateurs d’un soir, ont annoncé la troupe de 6e/5e. Les comédiens en herbe ont transporté le public au Royaume de Merlin, dans une pièce comique sur l’univers médiéval et des Chevaliers de la Table ronde. Les applaudissements ont été à la hauteur de la prestation. Puis, l’entracte était assuré par les parents du FSE .

Merlin et ses prédictions

La soirée s’est poursuivie par des parodies d’ émissions de télévision et du regard que portent les téléspectateurs, imaginées et jouées par les élèves de 4e/3e de l’atelier Théâtre.

La soirée s’est terminée en Fête de la Musique avec les prestations des 24 élèves de 4e ayant composé une chanson en anglais dans le cadre du projet Lyrics et la chorale de près de 40 élèves, dirigée par Mme Cocherel. Ils ont interprété avec brio une dizaine de chansons contre la discrimination.

la chanson Beautiful de Aguilera

"Les élèves ont participé volontairement et avec motivation à ces ateliers sur la pause méridienne et remercient ainsi les professeurs de leur investissement tout le long de l’année." se félicite Mme Charvet.

Le monde de Merlin et des chevaliers de la Table Ronde Lyrics Valentine et Nathanaël animateurs de la soirée