Paris « Sciences et Histoire » pour les 5e

Juste avant les vacances de printemps, du 22 au 25 avril 2014, les 49 élèves de 5e du collège, accompagnés de 4 professeurs : Mmes Darrimajou, Cocherel et Poudelet et M Dayou, ont passé 3 jours à Paris sur les thèmes « Sciences et Histoire ».

sous le soleil de Paris

Retrouvez quelques carnets de voyages ….

Les élèves ont fait des bonds à travers l’Histoire : de Notre-Dame de Paris au Musée du Louvre puis Versailles. Ils ont également fait des sciences au Musée des Arts et Métiers et au Palais de la Découverte. Ils ont sillonné pour beaucoup d’entre eux pour la première fois la capitale. Ils ont pu profiter depuis la Tour Eiffel d’un magnifique panorama sur Paris. Sur le chemin du retour ils se sont arrêtés à la cathédrale de Chartres complétant ainsi grandeur nature le cours d’histoire sur le Moyen Age . Les élèves et les enseignants ont été ravis de cette escapade parisienne, ensoleillée, instructive et riche en découvertes. « Ce type de séjour, dont les objectifs sont à la fois scientifiques, culturels et civiques, est l’occasion d’illustrer en vrai et en interdisciplinarité des cours d’histoire et de manipuler des objets qui ont fait avancer les sciences. » conclut Mme Darrimajou, professeur de Physique-Chimie, à l’initiative de ce voyage.

P1050737