« La chasse à l’enfant » en court métrage

Les 24 élèves de 4e inscrits à l’atelier photo et vidéo animé par Mme BLANCHARD, professeur de français, Clarisse LE GARDIEN et Raphaël BERTHLEN , photographes et vidéastes, participent au concours Ciné Poème dans le cadre du Printemps des Poètes dont le thème 2014 est « La poésie au cœur des arts ».

Les élèves ont choisi de réaliser un court métrage à partir du célèbre poème

Jacques Prévert

de Jacques Prévert « La Chasse à l’enfant ». Pour ce faire, ils ont écrit un scénario en imaginant les scènes filmées qui illustreraient le poème. Puis, ils ont pris des photographies de repérage et créé un storyboard. Pendant ce travail préparatoire, Clarisse et Raphaël ont conseillé et guidé les élèves en les rencontrant par visioconférence. Ils sont ensuite venus au collège du 25 au 27 février pour tourner le court métrage. Les élèves se sont donc essayé aux métiers de comédien, assistant réalisateur, photographe de tournage, accessoiriste etc.

Clarisse et Raphaël ont également réalisé une série de portraits des élèves lors de laquelle chacun devait se déguiser en révélant une facette de sa personnalité.

info document P1040464 P1040472 P1040490 P1040501 P1040506 P1040535 P1040567