Le composteur est en place !

La mise en place par COCICO du pavillon de compostage de 9m3 fait en bois et fabriqué au CAT de Scaër ( pour environ 200 repas) s’est faite mercredi 5 décembre 2013 derrière le bâtiment des cuisines.

L’association Cocico, « Compost citoyen Cocopaq (Communauté de communes du pays de Quimperlé ») facilite la promotion de la pratique du compostage de proximité. Après l’expérience positive au collège Jules Ferry de Quimperlé, les membres de l’association ont proposé leur projet au collège de J-C carré du Faouët en décembre 2012. le collège est déjà très engagé dans une une démarche au développement durable à travers Eco-Collège en place depuis 3 ans. Le compostage pour les restes de cuisine et du self était la suite logique. Roi Morvan Communautés , la mairie du Faouët et le Conseil général ont adhéré au projet et ont permis son financement .

En plus de traiter les déchets sur place, avec l’adjonction de broyat, ceux-ci produisent un compost qui pourrait être utilisé pour des mini-serres, les plantations…" précise M. Mouillé, président de l’association COCICO. Un accompagnement pédagogique permettra aux élèves de participer à cette action écologique.

IMG 6502 IMG 6506 P1030791 P1030795