Concours de Photos « les êtres vivants du bord de mer »

20 photos aux couleurs chatoyantes ont été prises lors du séjour " Classe de mer et d’intégration " à l’Ile Tudy en septembre 2013. Les photos « Les êtres vivants du bord de mer », sont exposées actuellement et ce jusqu’au vacances de fin d’année, dans le patio du collège. Tous les membres du collège, les parents mais également les visiteurs de passage sont invités à sélectionner celle qui sera la photo de l’année 2013.

Les élèves de 6e presentent leurs photos

Pour la troisième année consécutive, les 50 élèves de 6e du Collège Jean-Corentin Carré se sont rendus à l’Ile Tudy pour un séjour de 3 jours et demi fin septembre 2013. Logés au Centre Nautique, ils ont participé à plusieurs activités sportives (catamaran et kayak de mer) , encadrés par les moniteurs du Centre mais également par leurs professeurs d’EPS. Leur professeur de SVT leur a permis de découvrir le milieu marin, la faune et la flore marine. Leur professeur de technologie les a initié à la prise de photos. Ils ont également réalisé un carnet de voyage.

2

Étaient présents également sur une partie du séjour une assistante d’éducation, la chef d’établissement et des professeurs qui se sont relayes auprès des élèves.

3

Ce séjour était l’ occasion pour les élèves de se confronter à des règles de vie collective, de s’intégrer au groupe à travers diverses activités , d’apprendre à s’organiser pour respecter les contraintes collectives et d’adapter des comportements respectueux.