CROSS 2013

Le collège public organise chaque année, un cross à la veille des vacances de la Toussaint.

les médaillés devant le panneau des sponsors

Jeudi 17 octobre, la majeure partie des 200 collégiens et les 50 élèves de CM2 (Le Faouët, Priziac (1 élève) et Lanvénégen) se sont retrouvés pour courir sur le terrain derrière le collège, au profit de l’association Ela « Mets tes baskets et bats la maladie » pour les enfants atteints par les leucodystrophies.

Regroupés par classe d’âge, ils ont pour les plus jeunes effectués deux petites boucles, quant aux plus âgés, ils devaient partir pour deux grandes boucles. Encouragés sur le parcours par les autres collégiens et les professeurs, tous les élèves ont donné le meilleur d’eux-mêmes.

Après le cross, une collation attendait les enfants avant la remise de médailles par M. Landré, professeur de sport. Les élèves ont également participé à une dictée. Une somme d’environ 500 € a été collectée et sera reversée à l’association Ela.

Course filles poussines et benjamines 1, 6 e/ CM  :

1e Auriane Le Brun (6 e B), 2 e Emma Mestric (6 e B), 3 e Manon Le Cardiet.

CM2 : 1 re Maëly Le Corre ; 2 e Chloé Moreno ; 3 e Vanina Le Pouésard.

Course garçons poussins et benjamins 1, 6 e / CM :

1 er Gwendal Le Dréan (6 e B), 2 e Kilian Lombard (6 e B), 3 e Ewen Hillereau (6 e B).

CM2 : 1 er Denez, 2 e Le Du, 3 e Olivier Le Mestre.

Course filles benjamins 2 et minimes 1

: 1 re Nolwen Metzinger (6 e B), 2 e Margaux Becquer (5 e B), 3 e Emma Penfornis (4 e B).

Course garçons benjamins 2 et minimes 1  :

1 er Vincent Le Mestre (4 e A), 2 e Baptiste Le Bris (4 e A), 3 e Lucas Faugeron (5 e B).

Course filles minimes et cadettes :

1 re Maïwenn Le Guelvoud (3 e A), 2 e Caroline Souprayen (3 e B), 3 e Chloé Le Bris (3 e A).

Course garçons minimes 2 et cadets :

1 er Samuel Gallo (4 e B), 2 e Maël Guiné (3 e A), 3 e Maxime Davril (4 e A).