Le kangourou des mathématiques

Jeudi 16 mai 2013 , Mme Kervegant professeur de mathématiques remettait aux élèves des deux classes de 6e les prix du Kangourou des mathématiques 2013. Félicitations à Sérena de 6B qui est la première lauréat du collège avec un classement national de 788 sur les 81579 élèves de 6e classés ! Bravo à tous les participants !!

Mme kervegant et les élèves de6eme

Le concours de mathématique comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires de France. Le score crack est une note sur la totalité des réponses (le maximum possible est 120). - Le score prudence correspond au nombre de bonnes réponses consécutives depuis le début (le maximum possible est 24).

Outre les les prix pour tous, de nombreux de prix sont distribués dans les établissements scolaires (un élève sur cinq reçoit un cadeau supplémentaire dans chaque établissement). Une façon ludique de faire des mathématiques !

Site du Kangourou des maths

Serena 1re des lauréats