Les Artimobiles pour connaître des métiers

Les élèves de 4e , accompagnés de Mmes Gendry, principale et Darrimajou, professeur de math-Science physique, se sont rendus jeudi 11 avril au Collège de Plouay, invités par la chambre des métiers et de l’artisanat, pour participer à l’opération « Artimobiles » et découvrir les métiers de l’artisanat.

L’objectif de cette action est d’attirer l’attention des jeunes et de les informer, sur les nombreuses possibilités qu’offrent « la première entreprise de France » qui comprend pas moins de 250 métiers. La découverte s’est faite de façon originale .

les artimobiles

Six voitures colorées équipées de tablettes numériques présentent des vidéos et des quiz sur les métiers de l’artisanat. A chaque voiture un thème : Musique et image, Mécanique et transports, Maison et déco, Gourmandises , Mode et beauté, Nature. Les élèves ont eu aussi la possibilité d’échanger avec les professionnels et les apprentis. Ils ont pris connaissance de métiers innovants ou plus traditionnels. En classe, avec leur professeurs principaux les élèves travaillent depuis la 5e sur leur orientation et les parcours professionnels qui s’offrent à eux. Pour compléter les informations ils se sont aussi rendus au forum des formations à Carhaix le vendredi 12 avril 2013.

les Artimobiles