Les 5e présentent des métiers

Dans le cadre du PDMF (Parcours des métiers et des formations), les élèves de 5e avec leurs professeurs principaux ont sollicité les parents et des professionnels locaux pour présenter un panel large de métiers.

Les parents et les professionnels se sont prêtés très volontiers aux interview préparés au préalable par les élèves. Certains ont réalisé des vidéos, des diaporamas présentant les parcours, les conditions de travail , des anecdotes concernant le professionnel allant de l’architecte au professeur, de l’assureur à l’infirmière, ou encore du chaudronnier à l’interprète. Jeudi 18 avril 2013, les élèves de 5e présentaient leur travail à leurs camarades de 4e . Des parents se sont déplacés pour participer aux échanges. Une façon dynamique de découvrir les métiers et les parcours.

Bravo au travail effectué par les élèves de5eme et leur professeurs principaux.

Ce type d’action devrait être reconduit l’année prochaine avec quelques ajustements, notamment trouver un temps de restitution pouvant correspondre aux professionnels et aux élèves.

Voici quelques exemples de diaporamas

info document 2