« les voix du poème »

Dans le cadre du « 15e Printemps des poètes », les élèves de 4B vous proposent d’écouter leurs mises en voix de poèmes.

Avec leur professeur de français, Mme Blanchard, ils participent au concours des éditions Gallimard « Dis moi un poème ».

Parmi une vingtaine de recueils Gallimard, chaque élève a choisi un poème, l’a interprété et l’a enregistré ( validant ainsi la compétence 1 : lire « adapter son mode de lecture à la nature du texte proposé »).

Vous pouvez également lire les poèmes qu’ils ont écrits en vous baladant dans les couloirs du collège

Voici leur travail A écouter

Le Printemps des Poètes met en place une bibliothèque poétique sonore en ligne avec l’IGEN de Lettres et le Cercle Gallimard de l’Enseignement, qui propose aux collégiens et lycéens d’enregistrer des poèmes dits à partir d’une sélection et de les envoyer afin d’établir une bibliothèque sonore. 30 poèmes dits seront mis en ligne sur le site du Printemps des Poètes, des éditions Gallimard et diffusés sur France Culture.