Un point sur Eco Collège

Le groupe constitué d’élèves volontaires et de Mme Poudelet professeur de SVT, se réunit deux fois par mois pour faire le point des actions menées chaque jour et pour imaginer d’autres axes d’intervention.

Bilan de la dernière réunion :

• un graphique établissant le poids des déchets alimentaires relevés chaque jour sera affiché dans le hall.
  • Une opération « bol de riz » au profit des restos du coeur du Faouët aura lieu au printemps.
  • le collège sera inscrit au programme de la semaine du déloppement durable organisée par la CCPRM, un atelier le mardi 2 avril ( horaire à préciser ultérieurement), une séance de cinéma « des abeilles et des hommes » le vendredi 5 avril avec une exposition des productions des élèves de 6e autour du film, un jeu dans le hall :« les bons gestes écolos »
  • Un concours de la classe la plus écolo est organisée par les B.E.E. Le règlement du concours est affiché dans le hall. La classe la plus écolo sera récompensée par une journée d’activités de pleine nature.
  • une réunion du comité de suivi se tiendra le lundi 25 mars à 17h30

Le groupe rappelle qu’il souhaite designer par classe un Eco-délégué  :

Rôle de l’éco-délégué (1 par classe plus un éco-délégué adjoint)

• C’est un interlocuteur entre le comité de suivi Eco-collège (représentants permanents Mme Poudelet et Aurélien Le Gallic) et les élèves.
  • Il doit rappeler, à chaque fois que l’occasion s’en présente, les bons réflexes écologiques (voir ci-dessus).
  • Suivre sur éduchorus les informations concernant éco-collège et les rappeler à sa classe.
  • Assister aux réunions éco-collège le lundi midi pour représenter sa classe et faire avancer le projet (suivi de la brigade économisons l’énergie, concours de la classe la plus écologique, mise en place du composteur, mise en place de la liste des élèves interdits de supplément à la cantine, l’abri-vélo en plantes tressées, les abris pour animaux, la conception de l’écocode (chanson, logo)).