Peace and lobe

Lundi 18 février, les élèves de 4e ont assisté au concert pédagogique Peace and Lobe organisé à Briec. Pendant, deux heures, les musiciens de Lugo ont proposé un spectacle drôle et ludique.

Leur objectif est de sensibiliser les élèves aux risques auditifs liés à l’écoute de musique autour d’un répertoire musical pop et électrique.

Le spectacle se déroule dans les conditions réelles d’un concert tout en transmettant des informations importantes autour de quatre thèmes : l’évolution de la musique et des instruments, le son, les ultrasons et infrasons, le système auditif, les risques auditifs et les moyens de se protéger. Une manière originale de sensibiliser les adolescents à ces questions de santé publique qui nous touchent de plus en plus

Les élèves ravis de l’expérience sont repartis avec une paire de bouchon d’oreille et un CD du groupe.

La complicité joue à plein entre les musiciens et les adolescents qui reçoivent l’essentiel du message : il faut choisir entre écouter fort et écouter longtemps, sinon c’est la lésion, souvent irréversible.