Le dernier jour … avant les vacances de Noël !

Traditionnellement pour les vacances de Noël, le dernier jour de l’année ( scolaire…) est plutôt festif. Cette année encore, les élèves et le personnel ont eu un emploi du temps bousculé…

(voir le diaporama)

Après les deux premières heures de la matinée réservées aux cours ( eh oui !), tout le collège s’est retrouvé dans le gymnase pour assister à la finale du tournoi de futsal (football en salle) organisé par M Landré professeur d’EPS dans le cadre de l’AS les semaines précédentes.

La différence avec les années passées , ce fut un match entre … élèves ! ( faute de joueurs adeptes de foot chez les personnels du collège !)

Donc deux équipes d’élèves se sont retrouvées sur le terrain :

6-5e : Kevin Charrier, Vincent Le Mestre, Calexé Timard , Samuel Gallo, Mael Guiné, Théo Robic ( en mauve)

3e : Killian Corbihan , Evan Marcellin , Julien Veneu, Thibault lepage, Romain Sivy, Nicolas Davril ( en jaune)

Le match a été arbitré de main de maitre par Robin Le Corre et Florian Cozic

Le Père Noël ( ou plutôt un de ses lutins déguisés ) a donné le coup d’envoi

L’équipe des 6-5 eme a remporté le match , 3 à 0 !  :-)

A la mi-temps : Des groupes de danse hip pop et moderne jazz ont réchauffé la salle.

Après le traditionnel repas de Noël préparé par le cuisinier, M Le Brun et ses collègues, la chorale menée par M Boutin, a donné de la voix dans le hall. M Dayou et Mme Poudelet ont également annoncé les résultats du concours « Photos du bord de mer de la classe d’intégration à Ile Tudy des 6e » : le 1er prix revient à Lucas Fougeron , le deuxième à Manon Morvant et le 3e à Solomé Grouhel . Puis Aurélien a présenté le bilan d’Eco-Collège et fait appel aux bonnes volontés pour poursuivre les actions en 2013. L’après midi : les professeurs proposaient par niveau le visionnage d’un film.

Bonnes fêtes à tous !!

IMG 3554 IMG 3564 IMG 3570 IMG 3577 IMG 3588 IMG 3590 IMG 3603 IMG 3606 P1010225 P1010226 P1010244 P1010251 P1010259 P1010271 P1010291