« Un cahier, un crayon » … Des élèves solidaires

Sur le site « un cahier un crayon », un article sur l’action menée au collège Découvrez les actions menées dans d’autres établissements.

> Pour la deuxième année consécutive, le collège a participé à l’action « Un Cahier, un Crayon… » pour la collecte de matériel scolaire neuf. Cette année, l’action , mise en place par Solidarité Laïque, la MAIF et la MAE depuis 2001s’est faite en faveur des enfants du Sénégal.

Du lundi 3 décembre 2012 au vendredi 14 décembre 2012 , chaque matin de 8h15 à 8h30 , les élèves de 5e et 6e ont collecté dans le Hall du Collège des dons en petit matériel scolaire, cahiers, crayons, gommes, règles.. >

> Les élèves de 5e et de 6e avec leur professeur d’histoire-géo Mme Bouchard et la documentaliste Mme Halper , dans le cadre du programme de géographie et d’éducation civique « Action solidaire » et « Education dans le monde » et avec la contribution de la CPE, Mme Fortune, ont réalisé au préalable des affiches pour exposer l’opération à l’ensemble des élèves du collège et les sensibiliser à cette cause solidaire. Ils ont également présenté le Sénégal, travaillé sur les droits de l’enfant ou encore sur les organisations humanitaires…Les élèves prennent aussi conscience de l’importance de la scolarisation pour des centaines de jeunes Sénégalais, gage pour eux d’éducation et de développement mais aussi pour eux même.

La collecte sera remis à l’agence de la MAIF à Lorient