Le collège se transforme

Le Conseil Général du Morbihan poursuit sa rénovation du collège public Jean-Corentin carré. Après la restructuration de la cuisine et de la salle de restauration en 2010-2011, c’est au tour du bâtiment pédagogique de se transformer.

En effet, le Conseil Général investit depuis juillet 2012 dans la construction d’une salle de technologie de 150m2, de bureaux pour la Vie scolaire et d’un foyer pour les élèves en rez de chaussée, attenants au bâtiment actuel. Après leur ouverture en mars 2013, deux autres phases de travaux verront d’abord le réaménagement de la salle de musique et la création de toilettes pour les élèves accessibles par l’extérieur ainsi que d’un préau qui fait actuellement défaut . Puis les travaux se termineront pour la rentrée 2013 par la restructuration de la salle des sciences, d’une salle de permanence ainsi que de l’ infirmerie . Le chantier a été confié à Mr Quinio, architecte et à Mr Rolland coordinateur des travaux, qui sont réalisés pour l’essentiel par des entreprises morbihannaises. Si les travaux peuvent apporter quelques désagréments ( une cours réduite par exemple) ils sont aussi l’occasion pour le professeur de technologie d’illustrer concrètement le programme de technologie de 5e dont le thème principal est « Habitats et Ouvrages ».

Chaque lundi , une réunion de chantier permet de faire le point sur l’avancée des travaux : pour le collège, Mme Gendry principale, Mme Roussel, intendante, Mr Saindrenan agent d’entretien avec M Quinio, architecte, M Rolland, de Ouest coordination et coordinateur des travaux, M Huet de bureau véritas pour la sécurité.

Etudes des plans les fondations à la rentrée 2012 montage des murs de la future salle de techno reunion de chantier le lundi