Fin d’année scolaire 2012

Le collège Jean-Corentin Carré du Faouët fermait ce jeudi 5 juillet 2012 ses portes sur une année scolaire. L’ensemble du personnel du collège s’est retrouvé autour d’un repas amical dans le self du collège pour fêter cette fin d’année et le départ des personnels…

Bonne route à ceux qui partent ! Bienvenue aux nouveaux !

En effet , trois professeurs présents dans l’établissement depuis plusieurs années ont obtenu leurs mutations vers Lorient et Lanester : Mme Queniart, professeur de français, part enseigner au Lycée Jean Macé de Lanester après 16 ans passés dans le collège, Mr Le Laing , professeur d’histoire-géographie en poste depuis 11 ans dans le collège s’en va au Lycée Colbert de Lorient tandis que Mr Le Coz professeur d’EPS depuis 10 ans ira à la rentrée au Collège Henri Wallon de Lanester. Ils ont reçu, à l’annonce de leur départ de la part des élèves et des parents des marques de reconnaissance pour leur travail et leur investissement auprès d’eux. La principale, Mme Gendry et l’équipe éducative du collège les ont également souhaité bonne route ainsi qu’aux professeurs affectés sur l’année ou en remplacement dans l’établissement : Mme Bouvier, Mme Girard, Mme Troumelin, Mr Chauffert, Mme Soyer, Mme Bertholle, Mme Villetard, Mme Guerroué.

Mr Le Laing, professeur d’histoire-géographie et professeur principal des 3e depuis plusieurs années a pris rendez-vous avec le collège à la rentrée pour remettre les diplômes du DNB session 2012 !