Forum des formations -Lorient

Forum des Formations post troisième

Trouver sa voie, se former sur les Pays de Lorient/Quimperlé

Créée à l’initiative des chefs d’établissements des Pays de Lorient-Quimperlé, cette manifestation s’adresse, pour la seconde année consécutive, à l’ensemble des collégiens, des lycéens et à leurs familles.

Pour ceux qui souhaitent un conseil plus individualisé, les Conseillers d’Orientation Psychologues des CIO de Lorient et de Quimperlé seront disponibles pour guider les jeunes et leurs parents.

Les visiteurs s’orienteront grâce à une organisation en pôles de formation de la seconde au post bac. Chaque stand présentera les formations par filières professionnelle et par diplômes : CAP, BAC, BTS, DUT et classes préparatoires aux grandes écoles. Des représentants de secteurs professionnels illustreront ces formations en présentant leurs métiers.

L’ensemble des personnes ressources dans les domaines de l’orientation, de l’enseignement, de la formation seront présentes pour répondre aux questions des visiteurs.

Entrée libre et gratuite de 9h00 à 13h00 :

Pour compléter et approfondir, les lycées publics accueilleront parents et élèves à l’occasion de leurs portes ouvertes les 12 Février, 12 Mars et 19 Mars.