Présentation du projet Eco-Ecole

Eco-Ecole est un « Programme international d’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD). Eco-Ecole est un label décerné aux écoles élémentaires, collèges et lycées qui s’engagent vers un fonctionnement éco-responsable et intègrent l’EEDD dans les enseignements ».

Eco-Ecole

C’est un programme international lancé en France par l’Education Nationale pour les écoles, collèges et lycées.

Pour obtenir le label Eco-Ecole : il faut faire en sorte de rendre l’établissement scolaire le plus écologique possible. Les six thèmes à prendre en compte sont : l’alimentation, la biodiversité, les déchets, l’eau, l’énergie et les solidarités. Notre but est de faire en sorte que notre collège protège la nature en réduisant par exemple les déchets de la cantine, la consommation d’électricité, d’eau, de chauffage, de papier et d’encre…Cela pourra permettre de gérer progressivement le bâtiment scolaire en respectant l’environnement .

Pour cela nous devons créer un groupe de suivi de ce projet Eco-Ecole. Sont invitées à y faire partie les personnes suivantes : les parents d’élèves, le personnel administratif, les élèves, les élus locaux, les professeurs , les fournisseurs, la direction de l’établissement, les personnels d’entretien, les représentants d’associations locales . Nous envisageons trois réunions par année scolaire.

Si vous voulez participer au comité de suivi veuillez nous expédier un mail à l’adresse suivante : Ce.0560010g chez ac-rennes.fr . Donnez-nous vos idées, votre avis. Vous pourrez consulter nos news dans la rubrique le collège Eco-Ecole.

Les 5B du collège JC.Carré Le Faouët