Les Trophées de la Vie Locale

Le Crédit agricole du Morbihan a récompensé le projet sportif et d’apprentissage de la vie en groupe proposé par les enseignants d’EPS du collège à destination des élèves de 3e en fin d’année scolaire.

Pauline et Ocellina, élèves de 3e et M Le Coz, professeur d’EPS

Les activités de pleine nature (roller, voile, course d’orientation) sont enseignées en EPS au collège. Apprendre la sécurité, l’équipement, aller au bout des efforts sont les différents objectifs. Pour la 3e année , une randonnée à vélo est prévue du collège à Ty Nadan ( Locunolé) : 21 kms vallonnés pour 1 à 2 h d’effort sur un aller. Descente de la rivière en kayak, accrobranche, piscine et jeux sportifs sont prévus sur 2 demi journées. Une nuitée sur place permettra de confronter les élèves aux obligation de la vie en collectivité. Le projet, prévu début juin permettra aussi aux 3e de se détendre pour préparer au mieux le DNB de fin juin.

Le crédit agricole du Morbihan a récompensé le projet lors de son assemblée générale qui avait lieu jeudi17 février à Berné. Dans le cadre des trophées de la vie locale, les représentantes des 3e du collège, Pauline Brard et Ocellina Paffoni, accompagnées de leur professeur d’EPS M LE COZ, se sont vu remettre un chèque de 500 €.