ASSR1 et ASSR2

Dans le cadre de l’éducation à la sécurité routière, les élèves de 5è passent une épreuve permettant d’attester du niveau 1 d’acquisition des savoirs relatifs à la circulation routière. Cette attestation vous sera demandée pour toute inscription auprès d’une auto-école pour le passage du Brevet de Sécurité Routière (BSR) permettant de conduire des cyclomoteurs de 50 cm3 maximum.

Les élèves de 3è passent une épreuve permettant d’attester du niveau 2 d’acquisition des savoirs relatifs à la circulation routière. Cette attestation vous sera demandée pour toute inscription au-près d’une auto-école pour le passage du code de la route.

Sur le site : cliquer sur : http://preparer-assr.education-secu...

1- « se préparer »

2- « répondre seul »

3- ASSR1 classe de 5e ou ASSR2 classe de 3e

Compte-tenu de la situation sanitaire actuelle, il est compliqué pour les professeurs de proposer au sein de leurs cours des temps de préparations. Dans l’attente d’un retour à la normale, cette plateforme ASSR est mise à la disposition des élèves et des familles à l’adresse ci dessus.

Les épreuves de l’ASSR 1 et 2 devraient se dérouler au mois de juin.

Chaque élève sera destinataire d’une convocation individuelle indiquant l’heure et la salle de passation. Le reste de la journée se déroulera comme à l’accoutumée.

Il est fortement conseillé de conserver le diplôme lorsqu’il sera remis à l’élève.