Le Raid’athlon de l’avent ’ure

Mercredi après midi 4 décembre 2019, 36 élèves des collèges de Riantec , Guémené sur scorff, de Hennebont, Plouay et du Faouët se sont retrouvés mercredi après midi sur le terrain de Keroza au Faouët pour un Challenge Raide Aventure organisé par Benjamin Landré , professeurs d’EPS du collège dans le cadre d’une rencontre AS-UNSS du district de Lorient.

Les élèves répartis en équipe de 4 ont effectué un mini raide nature composés de diverses épreuves sportives : Course d’orientation par équipe, Run and bike par équipe, Molky, Run and bike associé à une course d’orientation. Le temps était de la partie, frais mais ensoleillé. Un goûter attendait les sportifs à la suite des épreuves.

Un petit cocorico : L’équipe de 6e du collège a terminé 4e du classement général et 1e des benjamins se félicite le professeur d’EPS

Pour donner suite à cette première organisation réussie de ce type challenge, les organisateurs des rencontres AS-UNSS envisagent pour l’année prochaine un Championnat département de raid au Faouët. Le terrain de Keroza offre les conditions idéales pour ce type de rencontre.

IMG-20191205-WA0000 (2) IMG-20191205-WA0003 (2)